Fifi Brindacier (Pippi Langstrump) est le titre d’un livre que nous avons lu. Il s’agit d’une série d’histoires écrite par l’auteure suédoise Astrid Lindgren. Fifi Brindacier est une petite fille âgée de 9 ans. Elle est vêtue d’une robe bizarre: elle avait commencé avec le bleu mais, à court de tissu bleu, elle avait rajouté des morceaux de tissu rouges. Fifi a des cheveux roux comme des carottes et des taches de rousseur. Elle a aussi des chaussures trop grandes que lui avait offertes son père.
D’ailleurs son père naviguait en mer. (par fois avec Fifi). Mais un jour, alors qu’il naviguait il s’est retrouvé face à une vague et n’a pas survécu. Mais, Fifi pense que son père est le roi des Cannibales et que dès qu’il aura construit un bateau, il reviendra. Sa mère, elle, est morte quand Fifi est née. Et Fifi pense que sa mère est au ciel et qu’elle la regarde de là-haut.
Elle a aussi des animaux : le singe et le cheval. Le cheval dort sous la véranda parce qu’elle dit que dans la cuisine ça prendrait trop de place et le salon aussi.Le singe lui dort dans le lit de poupée. Fifi fait beaucoup de bêtises : par exemple, elle joue à chat avec les policiers, elle ment avec une petite fille etc.
Elle fait beaucoup de bêtises et elles sont très drôles. Nous avons adoré ce livre.
Eloïse.D